Ford Mustang Ecoboost Forum banner

Capteur de basse pression de carburant ?

6 reading
4K views 33 replies 9 participants last post by  WickedEco  
#1 ·
Salut ! J'ai récemment emmené mon 17 ecoboost au garage après que mon voyant moteur se soit allumé, et on m'a dit que c'était à cause du capteur de pression de carburant -

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? J'ai lu quelque part que c'était courant avec les modèles Ford, pas seulement la Mustang.

Ma voiture n'a que 85 000 miles au compteur et j'en prends extrêmement bien soin.

De plus, l'essence pourrait-elle être la coupable ? Le conseiller de service a dit quelque chose à propos de l'essence qui est passée de l'hiver à l'été et que cela a causé le même problème à plusieurs autres voitures, ce qui, à mon avis, ressemble à beaucoup de conneries.

#2 ·
Le capteur de carburant basse pression est une pièce assez courante qui tombe en panne avec le temps et à 85 000 km, il ne serait pas rare qu'il soit tombé en panne et doive être remplacé. Ce n'est pas une pièce chère et elle est facilement remplacée si vous êtes un tant soit peu mécanicien.

#5 ·
Je parierais au moins une heure de travail.

#6 ·
C'est dommage que vous l'ayez déjà fait. La pièce se trouve juste au-dessus du moteur, près du pare-feu, super facile d'accès, et le "diagnostic" consistait probablement à brancher un lecteur de code sur le port OBD. Je ne sais pas s'ils ont un minimum d'une ou deux heures, mais quoi qu'il en soit, ne les laissez pas vous facturer plus que cela.

#8 ·
Je suis curieux de savoir combien ils vont vous facturer pour l'échanger. C'est un travail de 15 minutes et le capteur coûtait bien moins de 100 $ si je me souviens bien
Ils m'ont donc dit qu'ils avaient remplacé le capteur de carburant et une conduite de carburant… Ils m'ont dit que c'était environ trois heures de travail et ils voulaient me facturer 900 $ pour tout ça. Ils ont fait une remise et j'ai payé 770.
Je suis curieux de savoir combien ils vont vous facturer pour l'échanger. C'est un travail de 15 minutes et le capteur coûtait bien moins de 100 $ si je me souviens bien

#9 · (Edited)
Ils m'ont dit qu'ils avaient remplacé le capteur de carburant et une conduite de carburant… Ils m'ont dit que c'était environ trois heures de travail et qu'ils voulaient me facturer 900 $. Ils ont fait une remise et j'ai payé 770 $.
Quelle conduite de carburant et pourquoi l'ont-ils remplacée ?

Vous auriez seulement dû faire remplacer le capteur. Il y a eu un rappel sur une conduite de carburant il y a quelque temps, mais je ne sais pas quelle conduite c'était et quels véhicules étaient concernés.

Je demanderais à récupérer les anciennes pièces et je les interrogerais sur le rappel de la conduite de carburant et sur les raisons pour lesquelles ils ont remplacé votre conduite de carburant.

BD

#10 ·
Je dis bull$#!t. Mon cœur est avec vous. Je ne sais pas si vous avez un recours.

Et ceci, mesdames et messieurs, est la raison pour laquelle je fais toujours tout ce que je peux pour toujours faire mon propre travail sur mes véhicules. J'ai actuellement le mien pour un diagnostic parce que toute ma colonne de commandes de la console centrale a cessé de fonctionner et je n'ai pas la possibilité de diagnostiquer le problème, donc je me prépare à accepter tout ce qu'ils factureront pour le faire réparer... mais chaque fois que je peux faire un travail, je le fais.

#17 ·
J'appelle ça du bull$#!t. J'ai payé 55 $ pour un capteur de carburant il y a quelques mois et je l'ai remplacé en 15 minutes. Mon cœur est avec vous, je ne sais pas si vous avez un recours.

Et ceci, mesdames et messieurs, est la raison pour laquelle je fais toujours tout ce que je peux pour toujours faire mon propre travail sur mes véhicules. J'ai actuellement le mien en diagnostic parce que toute ma colonne de commandes de la console centrale a cessé de fonctionner et je n'ai pas la capacité de diagnostiquer le problème, donc je me prépare à accepter tout ce qu'ils factureront pour le faire réparer... mais chaque fois que je peux faire un travail, je le fais.
Je suis sur le point de savoir si cela continue lol

#11 ·
.... et maintenant je peux compatir avec vous. Je viens de recevoir mon propre appel du concessionnaire Ford qui a diagnostiqué un "FCIM" Ford Control Interface Module court-circuité/défectueux ou quelque chose comme ça, derrière la console sous le tableau de bord. Je ne veux pas m'embêter à comprendre comment retirer le tableau de bord, etc. pour faire le travail, et ça va me coûter 1 091 $. Mais j'habite en Floride et je dois avoir la climatisation, alors.... 🤷‍♂️

#16 ·
.... et maintenant je peux compatir avec vous. Je viens de recevoir mon propre appel du concessionnaire Ford qui a diagnostiqué mon problème comme un "FCIM" Ford Control Interface Module court-circuité/défectueux ou quelque chose comme ça, derrière la console sous le tableau de bord. Je ne veux pas m'embêter à trouver comment retirer le tableau de bord, etc. pour faire le travail, et donc ça va me coûter 1 091 $. Mais j'habite en Floride et je dois avoir la climatisation, alors.... 🤷‍♂️
Ooooph bulldawg, c'est affreux. Oui, la climatisation est nécessaire !

#12 ·
S'ils ont changé la conduite de carburant à laquelle le capteur est fixé, je parie que le mécanicien n'a pas utilisé une deuxième clé sur la conduite de carburant pour éviter de la fissurer, toute personne qui change ce capteur doit s'assurer de mettre une clé sur la conduite de carburant et une pour le capteur lui-même, j'ai vu une vidéo où quelqu'un a remplacé ce capteur et ils n'ont pas utilisé de clé sur la conduite de carburant, seulement sur le capteur et vous pouviez voir la conduite de carburant fléchir quand il a cassé le capteur et serré le nouveau.

C'est un travail de 5 minutes au maximum, c'est en plein air et facile d'accès, vous n'avez même pas besoin de retirer le cache moteur si le vôtre en a un. Je leur demanderais pourquoi la conduite de carburant a été remplacée, mais ils n'admettront jamais qu'ils sont la cause de sa fissuration si c'est ce qui s'est passé. Ils prétendront qu'elle était déjà fissurée, ce qui est du pur BS.

#14 ·
S'ils ont changé la conduite de carburant à laquelle le capteur est fixé, je parie que le mécanicien n'a pas utilisé une deuxième clé sur la conduite de carburant pour éviter de la fissurer, toute personne qui change ce capteur doit s'assurer de mettre une clé sur la conduite de carburant et une pour le capteur lui-même, j'ai vu une vidéo où quelqu'un a remplacé ce capteur et n'a pas utilisé de clé sur la conduite de carburant, seulement sur le capteur et vous pouviez voir la conduite de carburant fléchir lorsqu'il a desserré le capteur et serré le nouveau.

C'est un travail de 5 minutes au maximum, il est à l'air libre et facile d'accès, vous n'avez même pas besoin de retirer le cache moteur si le vôtre en a un. Je leur demanderais pourquoi la conduite de carburant a été remplacée, mais ils n'admettront jamais qu'ils sont la cause de sa fissuration si c'est ce qui s'est passé. Ils prétendront qu'elle était déjà fissurée, ce qui est du pur BS.
C'est pourquoi j'ai suggéré à l'OP de demander les anciennes pièces pour voir si la conduite qu'ils ont remplacée était en fait celle dans laquelle le LPFS se visse et s'il existe des preuves de dommages dus à des procédures de service incorrectes.

Je crois que le rappel sur la conduite de carburant que j'ai mentionné concernait le rail d'injecteurs DI qui a été endommagé par des processus de fabrication dus à des marques de meulage ou d'usinage. Voici ce rappel, mais il ne concernait que les Mustangs 2024.

Je parierais également que le technicien n'a pas utilisé deux clés comme il aurait dû le faire.

BD

#20 · (Edited)
Bonne théorie. Je serais extrêmement intéressé de voir cette conduite de carburant.....
@BossJay veuillez demander à récupérer les pièces. Pas besoin de faire d'histoires, récupérez-les simplement. Il y a une chance non nulle qu'il s'agisse d'une réparation légitime, mais sans elles, vous ne le saurez pas. Je viens de devoir dépenser 1500 $ pour réparer un problème qui n'a pas déclenché de CEL après avoir dépensé 2000 $ pour réparer un problème qui a déclenché un CEL mais qui n'était pas la cause des surtensions et des hésitations qui m'ont amené à l'atelier en premier lieu sur mon ancien fourgon RAM. Ils m'ont montré la pièce explosée et ont expliqué ce qui se passait et tout ce que j'ai pu faire, c'est rédiger le chèque. Par coïncidence, cela faisait partie du système de turbocompresseur, mais aussi ignorant que je sois des moteurs à essence, les diesels sont un tout autre monde.

Cela dit, s'ils vous disent que votre liquide de clignotant est bas, vous voudrez peut-être contacter un avocat. De plus, la prochaine fois que vous obtiendrez un CEL, rendez-vous dans votre magasin de pièces automobiles local, tirez le code, puis demandez aux gentils gens ici avant de l'apporter.

• Like
Reactions: Buldawg76
#26 ·
Eh bien, ce sont des observations intéressantes... J'ai vérifié mon Premium 2023, pensant qu'il avait déjà le capteur "mis à jour"... Faux... J'ai BU5A-9F72-BA. Maintenant, je dois trouver le modèle CA ou en commander un en ligne.

#27 ·
Eh bien, ce sont des observations intéressantes...

J'ai vérifié mon Premium 2023, pensant qu'il avait déjà le capteur "mis à jour"... Faux...

J'ai BU5A-9F72-BA

Maintenant, je dois trouver le modèle CA ou en commander un en ligne.
Vous avez mal renseigné le numéro de pièce en omettant un chiffre. Vous avez écrit BU5A-9F72-BA, il devrait être BU5A-9F972-BA car vous avez omis le chiffre 9 après le F.

BD

• Like
Reactions: markcatcash
#28 ·
Voici la dernière référence de la version Motorcraft du capteur de Rockauto.

#29 ·
Les infos sur ce capteur où internet a explosé (jeu de mots intentionnel) sont arrivées parce qu'un tuner avait des moteurs qu'il avait réglés qui explosaient. Il a blâmé ce capteur. Il a dit que ce n'était pas de sa faute. Cela a été régurgité tellement de fois que ça doit être vrai :). Quelqu'un a-t-il prouvé que ce soi-disant nouveau capteur est amélioré ? Pas à ma connaissance. La référence que vous obtenez en remplacement provient de Motorcraft, une autre division de Ford. C'est peut-être la raison de la différence de référence. Ce capteur est également utilisé dans d'autres modèles. Que se passerait-il si un avocat apprenait que Ford installait sciemment une pièce de qualité inférieure alors qu'une pièce améliorée est disponible ? Cela ne s'est pas produit. Maintenant, je ne dis pas que ce capteur ne peut pas tomber en panne. Si vous avez des symptômes ou un code moteur, remplacez-le. Mais juste pour remplacer une pièce, je ne le recommande pas. J'ai travaillé dans plusieurs secteurs de services (électronique grand public, scanners médicaux, rayons X, alimentations de secours de centres de données et chariots élévateurs, toutes réparations de service pratiques) et je ne remplacerai pas une pièce juste parce que. J'ai besoin de données/raisons pour remplacer une pièce. Maintenant, le capteur d'origine de ma voiture de 2015 fonctionne toujours comme prévu et ne sera pas remplacé.

#31 ·
Les infos sur ce capteur qui ont fait exploser Internet (jeu de mots) sont apparues parce qu'un tuner faisait exploser les moteurs qu'il avait réglés. Il a blâmé ce capteur. Il a dit que ce n'était pas de sa faute. Cela a été répété tellement de fois que ça doit être vrai :). Quelqu'un a-t-il prouvé que ce soi-disant nouveau capteur est amélioré ? Pas à ma connaissance. La référence que vous obtenez en remplacement provient de Motorcraft, une autre division de Ford. C'est peut-être la raison de la différence de référence. Ce capteur est également utilisé dans d'autres modèles. Que se passerait-il si un avocat apprenait que Ford mettait sciemment une pièce de qualité inférieure alors qu'une pièce améliorée est disponible ? Cela ne s'est pas produit. Maintenant, je ne dis pas que ce capteur ne peut pas tomber en panne. Si vous avez des symptômes ou un code moteur, remplacez-le. Mais juste pour remplacer une pièce, je ne le recommande pas. J'ai travaillé dans plusieurs secteurs de services (électronique grand public, scanners médicaux, rayons X, alimentations de secours de centres de données et chariots élévateurs, toutes réparations de service pratiques) et je ne remplacerai pas une pièce juste parce que. J'ai besoin de données/raisons pour remplacer une pièce. Maintenant, le capteur d'origine de ma 2015 fonctionne toujours comme prévu et ne sera pas remplacé.
Je crois tout ce que je lis sur Internet, même les choses qui contredisent les autres choses.

• Like
Reactions: MD18EcoStang